Au moment de son départ en retraite, Thérèse, vendeuse dans une boutique de maroquinerie du 8ème arrondissement, s’est aperçue, que contrairement aux dispositions de sa convention collective, elle n’avait jamais reçu de primes d’ancienneté. Grace à l’intervention de JOBTENSION, Thérèse a pu percevoir un rattrapage de ces primes qui ne lui avaient jamais été versées

Responsable de boutique pour une chaine de bijouteries de luxe depuis 8 années, tout se passait bien pour Anne jusqu’à ce qu’un ami du patron du groupe soit « parachuté » comme responsable adjoint dans le magasin. La situation s’envenime rapidement et Anne se voit proposer une mutation dans une boutique de banlieue à plus d’une heure et demie de transport de son domicile. Grace à un courrier rédigé par JOBTENTIONS, la direction du groupe est revenue sur sa décision de muter Anne.

Marie, épuisée par ses horaires et son rythme de travail au sein de son salon d’esthéticienne est victime d’un malaise pendant sa pause déjeuner. Le médecin qu’elle consulte constate un réel état de faiblesse dû au surmenage.  Marie ne souhaite qu’une chose : quitter le salon au plus vite afin de préserver son état de santé et engager une reconversion. Cependant, sa patronne refuse de reconnaitre que la situation de Marie est due à son activité professionnelle. Marie a fait appel à JOBTENSIONS afin de la préparer à l'entretien qu’elle a sollicité auprès de sa directrice. Elle a pu obtenir la séparation qu’elle souhaitait en argumentant sur la cause professionnelle de ses soucis de santé.

Jean est chef de rang depuis 5 ans dans une brasserie renommée de la banlieue ouest de Paris. A 40 ans et très investi dans son travail, il souhaite être d’avantage intéressé aux bons résultats de l’établissement. Malheureusement, il se heurte à une fin de non-recevoir et rapidement, la relation avec son patron se détériore. Le climat de travail devient délétère et Jean devient de plus en plus démotivé. Il souhaite quitter l’entreprise dans le cadre d’une rupture conventionnelle mais sa hiérarchie s’y oppose, espérant que Jean finira par démissionner. Celui-ci ne peut pas se permettre de démissionner (pas d’indemnité de licenciement, ni d’indemnisation chômage). L’intervention de JOBTENSIONS dans la rédaction d’un courrier « approprié » adressé à son employeur, a permis à Jean d’obtenir sa rupture conventionnelle tout en gardant de bonnes relations avec le patron de la brasserie.

Marc, cadre financier d’un groupe de restauration rapide fait appel à JOBTENSION car il a été convoqué à un entretien préalable en vue d’un licenciement pour faute grave. Après une analyse complète de la situation et la contestation argumentée du motif du licenciement, Marc a pu négocier un accord transactionnel avec l’aide de JOBTENSIONS

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